samedi, août 02, 2008

Sans me retourner


Voilà, demain, je m'en vais.

Et quitte à tout faire à même temps, pour que ce soit moins dur, puisque j'ai réalisé cette fois avec certitude que ma vie ici n'était plus un secret dans ma Boîte (encore merci au service informatique de checker les connexions internet des employés, j'ai comme le vague sentiment que c'est illégal, guys...), je ferme ma petite boutique.

Alors ce soir c'est un peu comme si on m'avait cassé mon jouet, j'aurais dû être plus prudente, peut être, plus maline aussi, mais finalement ça tombe bien.

J'avais créé ce petit univers, un peu par bravade, un soir de septembre 2005. J'y ai pris goût, et je m'y suis bien amusée, tout compte fait.

Alors à tous ceux qui avait pris l'habitude de me lire, à Clé pour ses glorieux featuring, à Flo pour ses envolées lyrico-professionnelles, à Manu, Julien, Véro, Matthieu, à toi dans ton bureau chez Mode qui continue de venir, à tous les inconnus aussi, qui tombaient parfois chez moi en cherchant Cluedo dans un obscur moteur de recherche coréen, peut être à bientôt, sous un autre nom, dans un nouveau décor, pour une nouvelle vie.

Et comptez sur moi pour m'inscrire à la formation Bruce Wayne par correspondance "Comment mener une double vie sans jamais se faire choper".

Bye.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

"oh oh oh oh la boule noire..."

Anonyme a dit…

en même temps tu voulais refaire la déco ...

et puis ça prouve que les photos con dès fois ça sert

ps : ce n'est pas illégal de surveiller les connec des agents ... surtout que ça doit être écrit dans la charte internet (tu sais on en avait écrit une à St E)

Anonyme a dit…

Damned, je veux bien te donner des cours pour vivre ta double vie sur le web. Car franchement, se faire choper par les mecs du service informatique, c'est la lose vu le niveau des gus en général. Et si des données peuvent être récoltée par les admins, je doute qu'ils aient le droit de les diffuser (en général, cela est fait dans le but de détecter de potentielles attaques et autres erreurs sur le poste). C'est la même chose pour le mail, les admins ont le droit de les traîter par un programme mais pas de les lire. Bref, ce sont plutôt des guignols, au vu de leur attitude et manque de professionnalisme.

Bon courage à toi, et ... bon emménagement sur Paris.

NB : On peut aussi t'héberger un nouveau blog si tu veux :-)

Unknown a dit…

God, quelle démarche, j'ai honte. Mais bon ça veut dire quoi ce post, it's over ???
Et puis, quand tu seras directrice, tu pourras p)lus te faire chopper sur le site de un, dos tres... ou alors seulement par la cour des comptes et alors, ça sera vraiment la honte...

Anonyme a dit…

combien de gens ont des blogs sans que leur boulot ne fasse le lien? C'était quand même pas si compliqué... De plus, puisque tu le quittes ce boulot...

Amélie Chérie a dit…

@ flo : on avait pas de charte internet... qui ne dit mot consent, moi je dis

@ julien : thanx et peut être un hébérgement, oui pourquoi pas.

@clé : tu le sais bien, it ain't over till it's over, mais ici c'est bien fini. Et aprés l'ONU, franchement, la cour des comptes, m^me plus peur (et puis flo l'aura avant moi, de toute façon...)

@anonyme : il y a des chose que je ne peux pas expliquer, je ne bosse (toujours) pas dans une boite open minded sur ce genre de démarche, et quand tu sais qu'Amélie est mon vrai prénom, que je suis vraiment top manager et vraiment blonde et que je raconte vraiment un peu des morceaux de ma vie dans ce blog, et que je suis à peu prés la seule personne à savoir se servir d'internet dans ma boîte, le lien est vite fait, je t'assure.

Tsagoi a dit…

Rien à dire de plus que "Dégoûté". En même temps, tu évoques une renaissance possible. Une consolation donc...

Roule pour un hébergement chez nous si ça te tente...

Anonyme a dit…

bon, quel nouveau nom pour ton nouveau blog ?? "serviceinfocpamdetours" ou "brookeloganforester" ou "ficusforever"....

Amélie Chérie a dit…

clé, je sais que tu t'ennuies, et que tu flippes de plus avoir mon blog pour laisser t'exprimer ta jumelle maléfique...promis tu seras la prems au courant

Anonyme a dit…

oh oui la cour des comptes ... et qui choperait le blog de la dir ... ça au moins ce serait drôle

@cle : ta jumelle maléfique pourra toujours nous envoyer des mails pour se défouler

Unknown a dit…

wouahhhhhh putain bientôt la quille et les responsabilités
j'aimerais pas être à votre place (en fait si mais je préfère rester sournoise)
bon on fait quoi le premier jour : serrage de mains, réglage du fauteuil du bureau, réu staff avec les 12 assistantes, prise de connaissance des tableaux de bord version excel 95 ????

Anonyme a dit…

Attends ! Tu veux baver un peu : rien que pour moi j'ai une attachée de direction, une chargée de mission et 5 secrétaires ... bon c'est à l'organigramme donc doit bien y avoir deux ou trois invalides !
En attendant je regarde Hélène et les garçons ... oui j'assume ... et ben c'est encore pire qu'à la première diffusion !

Amélie Chérie a dit…

moi je sais même pas combien j'ai de fenêtres dans mon bureau, c'est dire si je suis dans le flou le plus complet

Unknown a dit…

a quand un article sur gossip girl ??? ah non merde on n'est pas sur ladies room
bon alors je propose greek.........
bouh incorrigible, vivement lundi hein ???

Anonyme a dit…

c'est quand même trop injuste.....
JP

Anonyme a dit…

C'est à croire avec la trésorerie multi gazillion de l'investissement que wikipedia pourrait acquérir certains serveurs beaucoup plus.

Anonyme a dit…

tres interessant, merci